Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le blogue au quotidien. Ou presque.

 Lien Vert dans le quartier Hochelaga. 30 juillet 2016

 

J’ai déjà eu l’occasion d’écrire au sujet du Lien vert dans les pages du média collaboratif Quartier Hochelaga. Pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait. Il est toujours disponible pour la lecture. http://www.quartierhochelaga.com/kro-bourjoi-2705/

Hier le 30 juillet, pour célébrer le Lien vert, une fête organisée par un comité de citoyen dont je suis membre s’y tenait. Je ne pouvais manquer de participer à la fête. J’ai conçu un carillon pour les enfants. J’ai utilisé des pièces cylindriques en aluminium que j‘entrepose dans mon atelier depuis plusieurs années.

CarillonAtelier

Les futs de lampadaires publics sont façonnés à l’aide de cylindres d’un alliage dur d’aluminium sur un tour à repousser. J’ai récupéré pour quelques dollars les chutes qui ne servent pas. L’Alliage d’une bonne dureté résonne bien lorsqu’il est frappé.

J’en ai cinq. Un ami Patrice d’Aragon qui travaille parfois au théâtre Denise Pelletier les a calibrés musicalement avec moi. Nous avons deux Re#, un La, un Re et un Fa, Re#. Je les ai peints de couleurs vives qui devaient plaire aux enfants. Afin d’être dans le ton de l’événement, j’ai utilisé les cannettes dont se servent les artistes du graffiti.

J’ai aussi emprunté un carillon fait de tubes de plomberie en cuivre à monsieur Cyr qui travaille au Théâtre Denise Pelletier. Les treize tubes de ce carillon ont été fixés autour d’une roue de vélo récupérée.

La conception, l’installation et la participation à la fête a été une belle expérience. Les deux carillons ont obtenu un franc succès. Nous pouvions les entendre résonner presque continuellement.

MusiciensLienVert

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2018 Jonathan Gosselin - bourjoi.com

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?