Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
En ville, il est parfois amusant de demander aux élèves du primaire d’où vient le lait et entendre quelques élèves répondre le plus sérieusement du monde que le lait vient du dépanneur.

Les économistes, financiers et investisseurs de tout acabit qui croient que l’économie sert à faire de l’argent sauraient-ils d’où vient le lait ?

Ne disent-ils pas que le temps des autres qu’on ne peut tenir dans ses mains est de l’argent en évitant de dire que 100 salariés qui eux, contrairement au temps sont réels, doivent recevoir huit dollars de l’heure en échange de leur vie au lieu de dix afin qu’ils génèrent deux cent dollars de l’heure de profit. Pour quelle autre raison fallait-il déplacer nos usines en Chine?

Combien d’investisseurs croient que l’industrie automobile n’est là que pour leur permettre de se payer une deuxième Mercedes ou une résidence secondaire loin de la pollution urbaine?

Combien de banquiers croient que le système bancaire n’est destiné qu’à se payer des émoluments pharaoniques?

Les bourses ne répondent pas aux efforts de reprise des gouvernements tout simplement parce que les économistes, financiers et investisseurs découvrent sans comprendre que l’économie ne sert pas qu’à faire de l’argent?

Nous savons tous que le lait ne vient pas du dépanneur.

Nous savons aussi que l’argent vient de la cupidité.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2018 Jonathan Gosselin - bourjoi.com

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?